Mise en place des licences dans le cloud

Pour des accès en fonction de l'identité, les licences dans le cloud doivent satisfaire les exigences suivantes :

>En cas d’utilisation de Sentinel EMS ou LDK-EMS :

Le paramètre Distribution de licences dans le cloud de la Console d'administration LDK-EMS doit être défini sur Activer pour tous les produits.

Sentinel EMS ou LDK-EMS doit avoir accès à une licence Sentinel LDK Master possédant un module de distribution de licences dans le cloud valide.

>Si vous utilisez l'API de génération de licence Sentinel :

La définition de licence doit contenir la balise : <cloud_ licensing>Yes</cloud_licensing>

La machine sur laquelle l’API de génération de licence Sentinel est exécutée doit avoir accès à une clé Sentinel LDK Master possédant un module de Distribution de licences dans le cloud valide.

>La licence doit disposer du type de protection SL AdminMode et autoriser la simultanéité en précisant le nombre de postes réseau à rendre disponibles.

Lorsque vous définissez une identité de client, vous devez préciser qu'elle est valide uniquement pour un ID de clé spécifique. Si vous ne précisez pas d'ID de clé, l'identité du client est valide pour toutes les licences cloud du serveur de licences.

Implémentation au niveau de l'éditeur : Il est conseillé de mettre en place une clé SL séparée pour chaque client ou utilisateur final. Par défaut, le Gestionnaire de licences installe toutes les licences SL d'une même clé SL sur une machine donnée. Vous pouvez utiliser la procédure qui suit pour installer des licences SL de clés séparées sur le serveur de licences.

Pour installer plusieurs clés SL sur le serveur de licences :

1.Assurez-vous qu'aucune licence SL n'est actuellement installée sur la machine.

2.Utilisez le Centre de contrôle de l'administration ou RUS pour obtenir une empreinte digitale de la machine. Enregistrez le fichier d'empreinte digitale en vue d'une utilisation ultérieure.

3.Dans Sentinel LDK-EMS, créez une clé produit pour un client (ou utilisateur) spécifique. Utilisez le fichier d'empreinte digitale créé à l'étape 2 pour générer un fichier V2C qui servira à l'installation hors ligne.

4.Utilisez le Centre de contrôle de l'administration pour appliquer le fichier V2C sur le serveur de licences. Une nouvelle clé SL (contenant la nouvelle licence SL) du client est créée.

5.Pour chaque client supplémentaire, répétez les étapes 3 et 4 selon les besoins pour créer de nouvelles clés SL.

Lorsque vous générez des identités pour des clients, vous pouvez préciser l'ID de clé applicable pour chaque client. Cette méthode permet de disposer d'un contrôle précis sur les licences mises à disposition pour chaque client.

Pour plus d’informations sur la génération et la gestion des Identités client pour les clients ou utilisateurs, voir Affichage et configuration des Identités de clients.

Rubriques connexes

Distribution de licences dans le cloud - présentation générale