Clés Sentinel

La page Clés Sentinel vous permet d'identifier les clés Sentinel actuellement présentes sur le réseau, y compris les clés Sentinel connectées localement.

REMARQUE   Les clés SL UserMode sont uniquement affichées pour la machine (Windows) locale. Les clés SL UserMode ne sont pas affichées lorsque le paramètre de configuration Ne pas charger hasplmv.exe est sélectionné.

Vous pouvez également utiliser la page Clés Sentinel pour générer une empreinte digitale de la machine locale pour générer une clé Sentinel SL. Une entrée prévue à cet effet est indiquée en début de table pour chaque bibliothèque vendeur trouvée sur la machine (si aucune clé SL n'existe sur la machine pour ce vendeur).

Pour afficher cette page :

Depuis le volet de navigation, accédez à la page Clés Sentinel.

Pour effectuer des actions pour une clé Sentinel donnée :

Cliquez sur l’action souhaitée dans la colonne Actions de la clé Sentinel concernée.

Paramètres de la clé Sentinel

Les informations suivantes sont fournies pour chaque clé Sentinel :

Colonne Description
#

Le numéro de ligne consécutif.

Emplacement

Spécifie si la clé Sentinel est située sur un poste local ou sur un poste distant. Si la clé Sentinel se trouve sur un poste distant, le nom du poste s'affiche. Vous avez la possibilité de cliquer sur le nom du poste pour ouvrir le Centre de contrôle de l'administration sur ce poste, dans une nouvelle fenêtre.

Editeur

Le nom ou l'ID de l’éditeur de logiciel auquel est associée la clé Sentinel. Pour une clé Master ou Developer, le code de lot et l'ID de l'éditeur associés à la clé.

Identifiant de clé

L'identifiant de clé Sentinel unique et le nom du fournisseur spécifique. Les champs Identifiant de clé et Type de clé sont vides si aucune clé SL n'existe sur la machine. Vous pouvez cliquer sur le bouton Empreinte digitale à la fin de cette ligne pour générer une empreinte digitale pour cette machine et pour l'ID du vendeur indiqué.

Remarque : les clés Sentinel HL Basic (et HASP HL Basic) n'ont pas d'identifiant unique (ID). Elles reçoivent un identifiant interne temporaire qui dure le temps de leur connexion et de l'exécution du gestionnaire de licences Sentinel. Dans la colonne ID de clé, l'identifiant temporaire d'une clé HL Basic est précédé du symbole dièse (#).

Type de clé

Le type de la clé de protection Sentinel. Si la clé est de type HL (matérielle), le modèle spécifique de la clé s'affiche avec une image de celle-ci.

Si la clé est de type Sentinel SL (logicielle), donc que vous pouvez déplacer vers un autre ordinateur, alors la description Re-hébergeable est affichée avec le symbole .

Pour chaque bibliothèque éditeur trouvée sur la machine : si aucune clé SL n'existe sur la machine pour ce vendeur, une ligne réservée ayant pour légende Réservé à la nouvelle clé SL s'affiche. Vous pouvez cliquer sur le bouton Empreinte digitale à la fin de la ligne pour générer un fichier XML d'empreinte digitale. Envoyez ce fichier à l'éditeur du logiciel lorsque vous demandez une licence SL pour la machine.

Remarque : dans la situation suivante :

>Lorsque l'état actuel d'une clé SL est décodé (à l'aide de l'API de génération de licence SL), l'état du conteneur est affiché comme Secure Storage Id Mismatch.

>La clé contient un produit ré-hébergeable ou détachable OU le type de licence du produit est Exécutions ou Date d'expiration.

Si le SSID (ID de stockage sécurisé) du conteneur change (par exemple, si le conteneur est endommagé ou est supprimé), le produit est marqué en tant que Cloné et devient inutilisable.

Dans n'importe quelle autre situation, le statut Secure Storage Id Mismatch n'a pas d'importance et peut être ignoré.

Configuration Pour les clés Sentinel HL uniquement : que la configuration de la clé soit sans pilote ou HASP.
Version Le numéro de version de la clé Sentinel SL, ou le numéro de version du microprogramme sur la clé Sentinel HL (ou clé HASP HL).
Sessions Le nombre de sessions ouvertes pour la clé Sentinel.
Actions

Vous permet d'accéder à des informations supplémentaires ou d'effectuer des actions. Les boutons affichés varient selon que la clé Sentinel est connectée en locale ou à distance.

>Le lien Sessions ouvre la page Sessions, qui affiche uniquement des informations sur les sessions de la clé Sentinel spécifique. (Non disponible pour les clés SL UserMode.)

>Le lien Fonctionnalités ouvre la page Fonctionnalité, qui affiche uniquement des informations sur les fonctionnalités de la clé Sentinel spécifique.

>Le lien Produits ouvre la page produits, qui affiche uniquement des informations sur les produits de la clé Sentinel spécifique.

>Clignotement activé/désactivé fait clignoter le voyant d'une clé Sentinel HL (ou clé HASP HL) afin d'identifier aisément la bonne clé.

>Parcourir vous permet d'afficher toutes les fonctionnalités de votre clé Sentinel distante spécifique. Le gestionnaire de licence Sentinel situé sur le poste sur lequel la clé Sentinel distante est connectée, s'affiche dans une nouvelle fenêtre du navigateur.

>Fonctionnalités Réseau vous permet d'afficher toutes les fonctionnalités de votre clé Sentinel distante spécifique accessibles depuis ce poste.

>Le lien Certificats ouvre la page Certificats, qui affiche une liste des certificats de licence contenues dans la clé Sentinel spécifique. (Non disponible pour les clés SL UserMode.)

>Le lien C2V ouvre la page Créer un fichier C2V pour la clé. Cette page vous permet de générer un fichier contenant des informations sur la clé. Votre éditeur de logiciels peut requérir ce fichier pour mettre à jour votre licence. L'action C2V n'est pas disponible pour les clés Sentinel HL (en configuration HASP) ni Sentinel HASP.

>Empreinte digitale génère un fichier d'empreinte digitale pour la machine locale. Cette option est seulement disponible si aucune clé SL n'existe sur la machine pour l'ID du vendeur indiqué. Enregistrez le fichier d'empreinte digitale généré et renvoyez-le à l'éditeur du logiciel.