Mise en place de l’Admin Control Center pour la distribution de licences dans le cloud
Installez le Run-time (RTE) Sentinel sur le serveur de licences. Configurez les paramètres décrits ci-dessous dans le Centre de contrôle de l'administration.
Limitez les activités de configuration à un administrateur ACC
1.Depuis le volet de navigation, allez sur la page Configuration > onglet Paramètres de base.
2.Pour le paramètre Protection par mot de passe, sélectionner Pages de configuration.
3.Sur la même ligne, cliquez sur Définir mot de passe.
4.Saisissez le nouveau mot de passe dans le champ Nouveau mot de passe Admin et dans le champ Resaisissez le nouveau mot de passe Admin.
5.Cliquez sur Soumettre. Le nouveau mot de passe est défini.
Configurez l'accès depuis des clients distants
1.Depuis le volet de navigation, allez sur la page Configuration > onglet Configuration de l'accès depuis des clients distants.
2.Configurez ces paramètres :
•Permettre l'accès depuis des clients distants Si vous comptez utiliser le serveur de licences uniquement pour fournir des licences cloud à des machines possédant des clients d'identité, sélectionnez Clients identifiables uniquement. Dans le cas contraire, sélectionnez l'option adéquate.
•Adresse publique pour accès avec identité
•Conserver les secrets d'identité. Sélectionnez l'option Chiffré si vous voulez que les secrets d'identité conservés dans la base de données Gestionnaire de licences soient chiffrés. Si vous sélectionnez cette option, vous devez aussi indiquer la clé de chiffrement du stockage à l'aide de Sentinel Admin API.
Activer le détachement des licences
Pour permettre aux utilisateurs finaux de détacher des licences, prenez soin d’activer Détachement des licences à la demande sur la page Licences détachables.
Rubriques connexes
Distribution de licences dans le cloud - présentation générale