Résumé de l'implémentation au niveau de l'éditeur
Les étapes qui suivent résument la procédure d'implémentation du modèle de distribution de licences dans le cloud.
1.Protégez vos applications avec Sentinel LDK. Vérifiez que le Type de protection permet d'utiliser des clés SL AdminMode.
2.Utilisez Sentinel LDK-EMS ou l'API de Génération de Licences Sentinel pour générer une licence SL AdminMode pour chaque organisation cliente. Assurez-vous qu'une clé Master dotée des modules nécessaires est connectée à la machine. Si vous utilisez l'API de génération de licences, vérifiez que la définition de licence contient la balise <cloud_licensing> avec la valeur Yes. La licence doit autoriser la concurrence. Indiquez le nombre de postes réseau requis.
3.Mettez en place un serveur de licences global autorisant l'accès par Internet et installez chaque licence SL sur une clé SL séparée sur le serveur.
4.Pour chaque utilisateur final unique, utilisez le Centre de contrôle de l'administration pour générer une identité de client. Chaque identité de client peut être configurée de manière à autoriser l'accès à une clé SL spécifique du serveur de licences. Chaque identité de client est également configurée en indiquant si :
•La machine de l'utilisateur est autorisée ou non à se connecter à une licence sur la clé SL.
•L'utilisateur est autorisé ou non à détacher un poste réseau depuis la clé.
•L'utilisateur est autorisé ou non à installer l'identité de client sur plusieurs machines. (Une seule machine peut consommer un siège réseau à un moment donné). Si vous limitez le nombre de machines, le Gestionnaire de licences enregistre automatiquement chaque machine lorsqu'elle est utilisée pour la première fois et vous permet d'afficher et gérer la liste. Si vous autorisez un nombre illimité de machines, aucun suivi de celles-ci n'est effectué.
Pour plus d’informations, voir Affichage et configuration des identités de clients..
5.Copiez la chaîne d'identité depuis l'identité de client et remettez-la à l'utilisateur final.
6.L'utilisateur installe l'application protégée requise. L'utilisateur enregistre sa chaîne d'identité sur sa machine à l'aide du Centre de contrôle de l'administration ou d'un éditeur de texte. L'utilisateur peut enregistrer sa chaîne d'identité sur plusieurs machines (dans la limite du nombre de machines que vous avez indiqué).
7.L'utilisateur peut alors exécuter l'application protégée. L'application consomme un poste réseau sur le serveur de licences du vendeur.
OU
L'utilisateur détache un poste réseau depuis le serveur de licences sur la machine locale. L'utilisateur peut alors exécuter l'application protégée hors ligne.
Rubriques connexes
Distribution de licences dans le cloud - présentation générale